Prochainement : Le nouveau site des petits démocrates
Pensez à vous donner la chance d'être heureux.

Un certain 25 mars 1957...


......Pour notre génération, le traité de Rome est un paragraphe dans un livre d’Histoire. Fermons ce livre, et allons plutôt en écrire la suite sur le terrain.

......Depuis un certain 25 mars 1957, les réalisations se montrent concrètes : la libre circulation, l’euro, l’élection au suffrage universel du Parlement européen ou encore les droits liés à la citoyenneté européenne. Notre génération qui n’a jamais connue la guerre, et qui ne se rappelle plus de la forme d’une pièce de deux francs, a déjà une conscience européenne : Erasmus, Internet, les voyages et échanges scolaires.

......50 ans après la déclaration de Messine qui relança et aboutit au Traité de Rome, arrive la déclaration de Berlin le 25 mars 2007. Souhaitons que ce nouveau signal d’une Europe unie, permette le développement d’une Europe politique forte, de bien-être économique, de poids sur la scène internationale. ......Notre « génération Euro », peut participer à cette aventure unique et prendre le relais des Monnet, Schuman, Spaak, Adenauer pour poursuivre ce rêve européen, jeune de 50 ans...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour. Évidemment k l'Europe va jouer un rôle pour nous les jeunes, et k nous en retour devons la faire perdurer... Il est facile de dire k l'Europe n'est k laddition de petits pays sans lien entre eux..!! Mais ? Il faut bien un début ??? é le début de cette Europe est la paix... Sarkozy est entrain de réopposer les fondements même de l'Europe en rétablissant des critères de patrie française ! Pour ma part, sincèrement, c'est une honte de vouloir nous réopposer... Pourquoi ne pas continuer ce qui a été commencer ?? Je pense que l'Europe est comme les États-unis au début de leur histoire... Alors vive l'Europe des jeunes... Vive une grande Europe et arrêtons d'écouter les discours alarmistes des anti-européens....!!