Prochainement : Le nouveau site des petits démocrates
Pensez à vous donner la chance d'être heureux.

Débat télévisé : Enfin un débat d'idées ?

......Le débat télévisé entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal devrait avoir lieu le 2 mai. Les électeurs en sont friands, il n'y en a pas eu en 2002.
.
......Comme souvent ce débat risque bien de sceller le sort de l'un des deux candidats.

......Cela va faire 12 ans que les Français le réclament, c'est pourquoi, Nicolas Sarkozy et Ségolène Royale ont accepter le principe d'un débat télévisé d'entre deux tours. Il devrait avoir lieu mercredi 2 mai et retransmis par TF1 et France 2. La soirée sera animée par Patrick Poivre d'Arvor et Arlette Chabot. C'est le moment clef de la campagne, ce débat, comme les précedents, pourrait en tout cas laisser quelques traces dans les archives audiovisuelles.

......Après les échanges vifs et tendus de 1974 et 1981 entre Valéry-Giscard d'Estaing et François Mitterand, c'est en 1988, que le candidat socialiste avait ridiculisé Jacques Chirac. Le candidat RPR de l'époque lui avait alors lancé: "ce soir, je ne suis pas le Premier ministre, vous n’êtes pas le président", François Mitterrand lui avait rétorqué avec ironie : "Vous avez tout à fait raison, M. le Premier ministre". En 1995, Jacques Chirac et Lionel Jospin nous avaient offert un spectacle bien terne. En 2002, le débat n'avait pas eu lieu : Jacques Chirac refuse "une discution avec l'extrême" de Jean-Marie Le Pen.
.
.....Les deux candidats se disent prêt à débattre sur leur idées et leur deux modèles de société, mais qu'ils n'oublient pas que l'enjeu est au centre, et que nous suivront de près ce débat...

Aucun commentaire: