Prochainement : Le nouveau site des petits démocrates
Pensez à vous donner la chance d'être heureux.

Qui succédera donc à Jacques Chirac ?

......Les Français sont appelés à se rendre aux urnes dimanche pour un premier tour de l’élection présidentielle, qui risque d'être haut en couleur. Qui succédera donc à Jacques Chirac ?

......Pour eux, tous les jours des réunions, des meetings, et pour nous, tous les jours, les médias publient une multitude de sondages tous aussi nombreux que contradictoires !

......Ils ont pourtant une chose en commun : Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal et François Bayrou sont les leaders incontestés de la course présidentielle. Ils sont suivis de Jean-Marie Le Pen, le "papy" vaillant de l’extrême-droite française, à la tête du Front national. Les huit autres candidats en lice semblent quant à eux suivre la maxime olympique selon laquelle l’important n’est pas de gagner mais de participer.
......La compétition entre les quatre "poids lourds" actuels de la politique française promet une lutte acerbe, et les surprises ne sont pas à exclure.

......La balle est désormais dans le camp des électeurs. S’ils veulent moderniser leur vie relativement vite sans tenir compte de "l’exception française" et du risque d'embrasement de notre belle France, ils voteront Sarkozy. S’ils préfèrent un passage plus souple, en voulant changer de politique avec un gouvernement d'union nationale, ils choisiront François Bayrou. Il ne cesse de remonter dans les sondages et se rapproche depuis peu de la socialiste Ségolène Royal qui n’a rien proposé de nouveau à la France.

......De nos 12 apôtres et leurs solutions pour redresser la France, lequel va gagner la "scène" française ? A vous de juger...

Aucun commentaire: