Prochainement : Le nouveau site des petits démocrates
Pensez à vous donner la chance d'être heureux.

Billet d'humeur...

.
Surprise dans le Béarn !
......La socialiste Marie-Pierre Cabanne se retrouve dans un tête-à-tête inattendu avec François Bayrou dans la 2e circonscription des Pyrénées-Atlantiques après le retrait du candidat UMP pourtant arrivé second lors du premier tour.
Le désistement de Jean-Pierre Mariné, a été organisé par le l'UMP. Soit, mais dans quel but ? Réfléchissons, deux options sont possibles :
...- Soit François Bayrou avec quelques petits arrangements ou plutôt magouilles s'est entendu avec l'état major UMP pour un retrait du candidat le plus proche de lui.
...- Soit l'UMP a choisi sans attendre, un retrait direct de Jean-Pierre Mariné.

......Notre choix est le second. Évidemment, c'est facile sur un blog démocrate de défendre sans conditions François Bayrou. Mais vous ne voyez pas comme s'est grotesque ?

Qu'avait donc FB à acheter sa place, alors qu'il était certain de la garder ? Rien
.
Qu'avait donc l'UMP à retirer son candidat ? Ridiculiser Bayrou, mais dans ce monde difficile qu'est la politique, dans cette circonscription, une voix s'est faite entendre, celle de Marie-Pierre Cabanne, pourtant candidate PS pour le second tour face à FB. A une question où on lui demande si elle croit le candidat centriste, qui a déclaré ne pas être rentré en contact avec l'UMP, elle répond : "Oui. Je le pense honnête. François Bayrou n'est pas quelqu'un de calculateur. Ça ne m'était même pas venu à l'idée."

......Force est de constater que le genre humain permet parfois à l'espèce politique de ramener un peu de sa vérité.

......Il ne s'agit pas là de faire une victimisation, mais un constat, qui montre un parti représentant un président fourbe, mais bien évidement le conditionnel est de rigueur. En revanche même si ce ne sont que des hypothèses, celle qui n'en est pas une, c'est que notre idée est faite, la manipulation des esprits et les troubles qui s'en suivent vont être de plus en plus grands...

1 commentaire:

Spirale a dit…

Je ne crois pas que ce soit pour le ridiculiser, même si le retrait est bel et bien une manoeuvre politique.

Le lendemain des légilatives Sego dit qu'elle veut appeler Bayrou pour discuter [ = faire une possible alliance], tout ça, et eventuellement retirer la candidate PS [ça, ça n'a pas été officialisé mais ça s'est murmuré].

Devant ça, l'UMP qui est assuré d'avoir une majorité se dit "Nous on a plein de députés, on s'en branle" hop, on retire celui de la discorde et ainsi on coupe l'herbe sous le pied de Sego, elle n'a rien à échanger pour convaincre François de faire alliance.