Prochainement : Le nouveau site des petits démocrates
Pensez à vous donner la chance d'être heureux.

Une petite conversation entendue aujourd’hui :

«_ Finalement que penses-tu de François Bayrou ?
_ Je ne le connais pas précisément… Mais il "roule" pour Nicolas Sarkozy et l’UMP ! »

......Il faut se souvenir simplement que dès la première question de confiance posée par le nouveau gouvernement de Jean-Pierre Raffarin, opposé à « l'État-UMP », il annonce que désormais il se prononcerait librement sur les faits et gestes de ce dernier. En 2005 et 2006, il s'oppose de plus en plus à la politique du gouvernement de Dominique de Villepin, sur son contenu et sur ses modalités, notamment le mépris dans lequel est le Parlement. Il vote pour la première fois une motion de censure contre un gouvernement de droite.

......Ce n’est pas un désir de rupture avec l’UMP qu’il réalise, puisqu’il n’y a jamais été lié.
......Il est évident que l’on essaye actuellement de l’ancrer à droite, pour décrédibiliser son statut et son ambition d’une politique différente des clivages actuels. Ne nous trompons pas, François Bayrou à des idées de droite, et de gauche… C’est un mélange des deux, loin d'une politique manichéenne, qui fera une réussite pour la France… ...............Vous ne croyez pas ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pauvre France !!!
Elle est tombée bien bas... Vous croyer franchement que Bayrou incarne un changement ? C'est le Chevènement de 2007 !! Dommage à vous qui croyez aux sondages et pensez à l'alternative... Les français ne sont pas dupes, ils savent que ce n'est qu'un coup médiatique... Vous avez torts !!!

Anonyme a dit…

Que c’est petit comme réaction, une pale copie des propos désespérés des portes paroles ‘portes flingues’ Dray ou Mélanchon pour la gauche libérale du PS et Bertrand ou Dati pour les conservateurs de l’UMP…
Le seul point sur lequel je suis d'accord avec le post précédent est qu’en effet les français ne sont pas dupes... mais il est bon de noter qu’ils ne regardent pas et ne bouffent pas tous de la propagande crétinisante de TF1 pour ce faire leur opinion...
François BAYROU est assurément l'avenir... enfin un président qui nous respecte...cela n'a rien d'un coup médiatique car la seule baudruche gonflée a bloc par les médias inféodés par le monde des affaires c'est Sarko, pur produit média !
Il faut arrêter de prendre une quantité non négligeable de citoyens pour des cons sous prétexte que ceux ci pensent différemment que la masse des moutons de panurge séduits par de nouvelles et séduisantes promesses intenables qui n’ont dans le passé d’ailleurs jamais été tenus par les tenants de cet arrangeant bipartisme! ...
A propos pour l'anonymat du post précédent, moi… je signe… et je laisse un mail valide car je suis fier d'être Bayrouiste et n’ai pas honte de mes opinions !!!
Michel CHENU