Prochainement : Le nouveau site des petits démocrates
Pensez à vous donner la chance d'être heureux.

Un avant goût de victoire

......Il ne s'agit pas de faire du triomphalisme précoce, mais selon un grand nombre d'analystes politiques locaux et nationaux, il semblerait que ce soit dans la 5ème circonscription sur les sept que compte le Maine-et-Loire qu'une victoire serait possible pour le MoDem. En effet ces derniers voient dans le choletais un déclin criant de la popularité du candidat sortant Gilles Bourdouleix. Il multiplie des interventions impopulaires dont il a le secret. Après la lettre de l'aérodrome choletais, son classement par un grand journal national où il figurait parmi les plus mauvais députés et sa volonté de ne pas concourir dans les rangs de l'UMP, il s'est placé en position de faiblesse. S'ajoute à cela un autre candidat de droite qui pourrait lui subtiliser quelques voix. Après le retrait de Mouly, le PS présente une candidate méconnue des choletais. C'est dans ce contexte qu'une victoire de Xavier Coiffard semble plus qu'envisageable. Bayrou lui-même lors de sa visite en Anjou a confirmé cela, et compte bien sur la présence de Xavier à l'assemblée Nationale. Espérons que les présages disent bon et que tous les Choletais et notamment ceux de tradition centre droit confirme cela.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce ne sont pas les présages qui vont élire Coiffard, c'est bel et bien notre envie de mettre en masse un bulletin dans l'urne orientant l'avenir sous un oeil nouveau, une politique nouvellement différente, et un nouvel homme de pensées et d'actions.

Tous les citoyens se doivent de voter une nouvelle fois aux législatives, l'absentention doit etre la même voire inférieure a celle des présidentielles. C'est important pour Cholet, et notre avenir.
A vos Carte d'électeurs !!!